Le Centre de Formation Professionnelle de Bakel atteint les 100% avec 4 mentions assez bien

En deux ans,  le Centre de Formation Professionnelle de Bakel a atteint les 100% avec 4 mentions Assez Bien. Il s’agit de quatre élèves en Dessin Bâtiment dont 2 filles et 2 garçons qui ont composé au centre YMCA de Dakar. A Tambacounda, ils étaient cinq élèves en Electricité à composer au Centre Don Bosco. Ces élèves font tous la fierté d’une jeune équipe enseignante et d’un centre de formation  qui sort à peine de sa coquille.

Quatre ans dans les ténèbres avec comme seule richesse un petit groupe électrogène qu’une équipe soucieuse tenait du bout des deux fils pour éclairer la vision du CFP de Bakel. En 2012-2013, une lumière brouillante faisait voir un taux de réussite de 62,5% d’admis. Cette fois-ci le fil à plomb a pu bien régler la verticalité laissant voir le chemin de la réussite allant à 100%.

Félicitation aux élèves qui ont accepté de travailler dans les conditions difficiles avec courage et persévérance. Aujourd’hui, ils ont hissé haut le flambeau de l’excellence à Bakel. Il faut aussi félicitier cette équipe pédagogique engagée et qui crie toujours au soutien à l’équipement et à l’électrification.

De bonnes nouvelles se sont enchainées après que les deux élèves de la 1ere promotion aient obtenu le BEP ayant continué les études à Don Bosco. Un autre élève de la même promotion a obtenu un stage à la SENELEC. Cette année encore, le chef de service de l’urbanisme l’ingénieur Youssoupha Mané, parrain de la 1ere promotion,  a offert aux candidats en Dessin Bâtiment un stage de fin de formation pendant les vacances qui débuteront juste après la fête de la Korité

Prions qu’après toutes ces belles nouvelles, le renforcement en équipement et le branchement du compteur pour que le Centre de Formation Professionnelle de Bakel rayonne de mille feux.

Pour rappel, ce Centre de Formation Professionnelle est une réalisation de l’Association des Ressortissants de Bakel en France avec l’appui de partenaires comme PAISD ( Co-développement ), Maire de Paris, AFTAM, Architectes sans frontières entre autres.

Informations reçues de M. Lamine BADJI, Directeur du CFP de Bakel / bakelinfo.com/