Opposition à Macky Sall : Que mijotent Idrissa Seck et Moubarack Lo à la réserve de Bandia ?

Opposant farouche de Macky Sall, Idrissa Seck continue de brasser large afin de faire mouche d’ici à 2017. Sen24heures a appris de bonnes sources que l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck a rencontré ce mercredi Moubaracl Lo, néo-opposant du président Macky Sall.

A en croire nos confidences, les deux ont taillé bavette de 9 à 12h30 au restaurant de la réserve de Bandia, à 65 km de Dakar sur la route de Mbour, où Idrissa Seck, ex-allié de Macky Sall, rencontrerait régulièrement des invités notamment politiques.

Cette entrevue survient quelques jours seulement après la décision de M. Lo de couper définitivement les attaches avec le régime du président Macky Sall, auprès de qui le premier a assumé les fonctions de directeur de cabinet avant sa démission il y a 8 mois.

Dans un communiqué publié il y a une semaine Moubarack Lo, économiste-statisticien, excipait de ce que « le Yoonu Yokkute qui nous avait rassemblé autour d’un idéal de développement véritable a été rangé aux oubliettes pour être remplacé par un PSE [Plan Sénégal Emergent] qui ne répond que partiellement aux réels besoins des populations à la base ».

Et, parlant de la nouvelle tournure de son engagement politique, M. Lo a indiqué « œuvrer avec d’autres forces de la Société civile et du champ politique pour préparer la prochaine alternance et mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence et du développement inclusif ».

Pour sa part, Idrissa Seck, ancien maire de Thiès et actuel président du conseil départemental de même nom, entend initier « une plateforme politique alternative au régime actuel qui patauge même s’il accélère dans la boue ». Une plateforme qui vise à regrouper des personnalités politiques comme les maires de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, de Dakar, Khalifa Sall, etc.

(Newsnet)