AUSTRALIE: Nouveau crash évité de justesse pour Malaysia Airlines

Le ciel de la compagnie Malaysia Airlines n’en finit pas de s’obscurcir. Après le crash du vol MH370 au large de l’Australie et celui du MH17 en Ukraine, un nouvel avion de la compagnie asiatique a failli subir le même sort ce jeudi 31 juillet.

En effet, selon notamment le Sydney Morning Herald, un accident a été évité de justesse mardi dernier en Australie.

Un message d’urgence

Cette fois c’est du vol MH136, reliant Adelaide à Kuala Lumpur, dont il s’agit. Alors que cet Airbus A330-300 s’apprêtait à prendre son envol, le pilote a reçu un message d’urgence le prévenant qu’un autre appareil allait atterrir. Il a stoppé net son décollage pour permettre à un Airbus de Tiger Airways de se poser sur la piste. A quelques secondes près, c’était la collision…

Selon le quotidien australien, le pilote de l’Airbus de Tiger Airways avait émis une demande d’atterrissage spéciale en raison d’une approche instable sur l’aéroport d’Adelaide. Selon le Aviation Herald, l’appareil volait trop haut et son approche était trop rapide.

Selon un porte-parole de l’aéroport, le décollage a été interrompu selon la procédure standard et en toute sécurité. Cette manœuvre peut arriver à tout moment, notamment en raison des conditions météo, d’animaux sur la piste et d’un problème technique.

(Newsnet)