OFFENSIVE À GAZA Un officiel de l’ONU fond en larmes à la télévision

 

 

Chris Gunness, porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), n’a pas pu contenir son émotion lorsqu’il a évoqué mercredi la mort de seize Palestiniens dans le bombardement d’une école de Gaza. Alors qu’il répondait aux questions d’une journaliste de la chaîne Al-Jazeera, l’homme a fondu en larmes.

e bombardement israélien, qui a fait 16 morts et 90 blessés, s’est abattu sur une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya. Elle était remplie de civils cherchant à se protéger des frappes. Les Etats-Unis et l’ONU ont condamné ce pilonnage et évoqué une «grave violation du droit international».

«Les larmes valent plus que les mots»

«Ce qui se passe à Gaza, en particulier pour les enfants, est un affront à l’humanité de chacun d’entre nous. Si cela était arrivé au Royaume-Uni, le Conseil de sécurité se réunirait en session d’urgence», a-t-il par la suite déclaré à The Independant.

Jeudi matin, quinze Palestiniens réfugiés dans une autre école de l’ONU ont été blessés à la suite d’une attaque de l’aviation israélienne contre une mosquée située à proximité. Encore une fois, l’attaque s’est déroulée dans le camp de Jabaliya.

(Newsnet)