Biens mal acquis : 30 millions de dollars débusqués aux Etats-Unis

Après Monaco et Singapour, voilà New-York ! Ou plutôt les Etats-Unis d’Amérique où 30 millions de dollars, soit environ 15 milliards de francs Cfa, ont été débusqués. Les Américains ont en effet déniché dans plusieurs comptes établis sur l’immense territoire des Etats-Unis d’Amérique ces sommes planquées par Karim Wade and Co.

Le maquillage semblait parfait, mais c’était sans compter sur la perspicacité des Américains, surtout lorsqu’il s’agit de faire un clin d’oeil à un…pays ami. L’investigation financière est à un tel point sophistiqué qu’il est presque impossible de verrouiller le système. Entre transferts, mouvements de fonds, placements, “investissements”, les Américains ont bien pu retracer l’histoire sombre de certains fonds qui se déambulent tranquillement entre Dakar, l’Asie et les places bancaires américaines. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque l’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens avait déjà déclaré que son pays collaborait avec le Sénégal dans le cadre de la traque des biens mal acquis. De sources dignes de foi, EnQuête peut assurer que l’information (selon laquelle des fonds appartenant à des pontes de l’ancien régime ont été retrouvés aux Etats-Unis) est entre les mains des plus hautes autorités de l’Etat du Sénégal qui ne s’empressent pas outre mesure de la divulguer. Pourquoi donc ?
Mystère et boule de gomme ! 

EnQuête

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*