Dr Ibrahima Mendy aux étudiants : «Ne vous laissez pas manipuler par Idy et Wade!»

 

Professeur à l’Université de Ziguinchor, par ailleurs responsable de l’Apr dans la capitale du sud , Ibrahima Mendy, a réagi hier sur la crise qui secoue l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, soldée par la mort d’un étudiant. Selon le docteur, le gouvernement est disposé à résoudre le problème. Ainsi, il invite les étudiants à ne pas suivre les instructions de l’ancien Président de la république, Me Abdoulaye Wade et celles de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

Au lendemain des manifestations à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, certains délégués des étudiants ont été reçus par l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui se seraient rangés derrière les étudiants. Un acte que déplore, le chargé de la communication de l’Apr de Ziguinchor par ailleurs, Directeur de l’Analyse de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), Ibrahima Mendy. «Tout le temps qu’il a fait dans l’opposition, le Président Abdoulaye Wade a toujours manipulé les étudiants contre le régime Socialiste. D’ailleurs Fada est connu pour ça. Idrissa Seck, étant un des proches de Me Wade, est aussi dans cette dynamique», a rappelé le responsable de l’Apr.

De révélations en révélations, Dr Mendy dévoile le projet de Wade et d’Idrissa Seck contre le régime de Macky Sall. «Ils ont un projet commun, celui de déstabiliser le régime du Président Sall. Wade a reçu des étudiants nuitamment chez lui et a dégainé une forte somme. A quelle fin? Idrissa Seck, toujours dans son rêve de ne pas voir Macky Sall terminer son mandat, s’active de jour comme de nuit à lui mettre les bâtons dans les roues», a déclaré Mr. Mendy. Toutefois, le professeur de l’Université de Ziguinchor invite les étudiants à ne pas suivre Me Wade et son ancien Premier ministre. «Sachez que ces deux hommes sont préoccupés par leurs intérêts personnels» a-t-il lancé à l’endroit des étudiants.

Dakaractu.com