Politique – Mimi Touré remobilise en toute discrétion

 

Aminata Mimi Touré n’a pas dit son dernier mot. Seront surpris, ceux qui pensaient qu’elle a perdu toute envie de faire de la politique, après la raclée subie lors des élections locales du 29 juin, face à Khalifa Sall.

Selon L’As, l’ex-PM était hier dans son fief à Grand- Yoff, précisément dans son quartier. 

Mimi Touré, habillée en tenue traditionnelle de couleur rouge, est restée enfermée chez elle, avec des mouvements de soutien venus de Thiaroye, Malika, Yeumbeul, Guédiawaye. Ces derniers, dit-on, ont juré fidélité à l’ancien Premier ministre et lui ont clairement indiqué qu’ils n’attendent que son signal pour plonger.

Rappelant son bilan en tant que ministre de la Justice puis en tant que chef du gouvernement, ses hôtes lui ont exprimé leur satisfecit. 

Mais, en stratège et consciente de ce qu’une déclaration allant dans ce sens pourrait avoir, Mimi a tout simplement décidé de laisser prolonger le suspense. Elle a juste consenti à remercier tout ce beau monde de la marque de confiance et de reconnaissance de son travail. 

Elle a aussi fortement insisté sur le culte du travail et l’esprit que doit avoir tout un chacun pour le développement du Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*