FRANCE: Bébé retrouvé mort: les parents avouent

 

Les parents du nouveau-né «sont passés aux aveux», a annoncé la gendarmerie dimanche 31 août. Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait d’une «punition qui a mal tourné».

«Loan a été retrouvé mort dans un étang», a précisé la gendarmerie sur son compte Twitter. Le père et la mère, âgés respectivement de 31 ans et 24 ans, avaient dans un premier temps affirmé que leur enfant de quatre mois avait été enlevé.

Ils avaient toutefois été placés en garde à vue samedi au vu «des incohérences et des invraisemblances» dans leurs discours, avait expliqué le procureur. Il avait précisé que le bébé avait pu «subir des violences».

«Climat familial de violence»

Lors de leur garde à vue, les parents ont finalement avoué. Ils ont expliqué qu’il s’agissait d’une «punition qui a mal tourné, aux conséquences inattendues et non souhaitées», a indiqué une source proche de l’enquête.

Le magistrat a souligné que les parents évoluaient dans un «climat familial de violence». Le père de famille a notamment été condamné en février pour «violences», alors que des violences conjugales ont été mentionnées par plusieurs proches.

(ats/Newsnet)