Coupe du maire première journée : les ASC : Oriental, Gounass, Deggo et Quinzambougou culminent

 

 

Les premières rencontres de la coupe du maire édition 2014 ont vécu lundi au stade régional. Quatre matchs étaient au programme. Démarrées à 16 h, les rencontres ont toutes,  tenu leur promesse. Des matchs aux allures de derbys ont ponctué la journée, le public sportif a aussi répondu présent. La première rencontre qui mettait aux prises le champion de la zone 1/A, l’Asc Diambars  face à l’Asc Oriental a vu une nette victoire des protégés de Mama Fall le coach d’Oriental. Deux buts à zéro, c’est le score à la fin du match, même si à l’heure de la pause, les équipes s’étaient neutralisées sur un score nul et vierge. Ainsi, Amadi Guindo alias Kounter et ses protégés disent adieu à l’édition 2014 de la coupe du conseil municipal.

En deuxième heure, le tout puissant Quinzambougou n’a pas fait dans la dentelle pour atomiser la Renaissance. La bande à Silly  Soumaré a par quatre fois de suite perforé la défense adverse en mal de repère sur l’aire de jeu, pour secouer les filets. Quatre buts à un, c’est le score du match. Du coup Quinzambougou culmine  tandis que la Renaissance fulmine.

La troisième rencontre, celle qui était la plus attendue d’ailleurs et qui  opposait le Plateau au Yaakaar de Saré Guilèle n’a pas du tout tenu la promesse des fleurs. L’enjeu a par moment étouffé le jeu et, normal diront certains car, c’était un match à résultat immédiat. N’empêche, les attaquants ont bien fait parlé d’eux d’autant plus que quatre réalisations, deux de chaque côté ont été notées. A chaque fois que Plateau mène au score,  Yaakaar a toujours su revenir à la marque. A la fin du temps réglementaire, les deux formations étaient à deux buts partout. Elles vont être départagées par la fatidique épreuve des tirs aux buts qui ont été à l’avantage du Plateau dans la mesure où aucun des quatre premiers tireurs n’a pu tromper la vigilance de Tamba, le portier des grands jours de l’Asc Plateau.

Le dernier match qui opposait Deggo à  Gounass a vu une victoire sans bavure des poulains de Mamadou Sow, un des délégués de Deggo. Deux buts à un, c’est le score du match. Samba Gningue de Gounass, du reste conseiller municipal, verra la coupe du maire passer sous son nez. Ainsi va le foot ! Il faut relever le but égalisateur d’onthologie de Gounass (celui du 1/1) qui doit être montré aux jeunes des écoles de foot. Clin d’œil à Sada, Jules et Bécaye.

Par Abdoulaye Fall