Mimi refuse de se laisser enterrer : «Je resterai toujours sur la scène du développement et de la politique»

 

Son limogeage intervenu au lendemain de la débâcle des élections locales de juin dernier ne la décourage pas. Car c’est aujourd’hui plus que jamais que Mimi Touré fait montre de sa détermination à ne pas se laisser enterrer… vivante. Par le président Macky Sall avec qui elle a renoué le fil du dialogue, récemment.

Selon les derniers échos dont la presse a fait état, il n’existerait plus aucun nuage entre l’ancienne garde des Sceaux et son mentor. La confirmation est de Mimi Touré même, qui s’en est ouverte ce week-end dans la banlieue de Dakar, lors d’une rencontre avec l’association des femmes pour l’appui au développement (Afad).

«J’ai des contacts avec le président de la République. J’ai de ses news, j’ai pas démissionné de l’Apr, j’y suis toujours une militante. Mais je mène tranquillement mes activités surtout celles qui ont des rapports avec le développement», tient-elle à préciser, dans les colonnes de nos confrères du quotidien EnQûete.

«Je resterai toujours sur la scène du développement, et de la politique », a ensuite rassuré la «dame de fer», qui effectue progressivement son retour sur le devant d’une scène politique qu’elle peine  à quitter.