Du « Yamba » découvert au domicile du Maire de Diourbel Malick Fall

Enseignant de son état à l’école élémentaire Baback de Bambey, El Hadj Saliou Wade a été arrêté samedi dernier dans la maison de Malick Fall le nouveau maire de Diourbel par les éléments de l’inspecteur de police Babacar Dème. Une très mauvaise publicité pour le successeur de Me Jacques Baudin à la tête de la municipalité de Diourbel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en plus de risquer gros pour avoir été interpellé avec du chanvre indien dans la maison du tout nouveau maire de Diourbel, Malick Fall, El Hadj Saliou Wade vient de jeter un sérieux discrédit sur le successeur de l’ancien maire Me Jacques Baudin.

En effet, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre dernier l’enseignant né le 27 novembre 1988 à Rufisque et en service à l’école élémentaire de Baback (département de Bambey) est tombé dans les mailles des éléments du commissariat urbain de Diourbel.

Après avoir épié le drogué quasiment toute la journée durant, les policiers en civil l’aperçoivent en train de comploter avec un jeune homme qui lui remettait un cornet suspect. A partir de ce moment, les éléments de l’inspecteur de police Babacar Dème filent El Hadj Saliou Wade jusqu’à l’intérieur de la maison du maire de Diourbel et finissent par l’appréhender dans une des chambres.

Après une fouille corporelle minutieuse, les limiers découvrent dans la poche arrière du pantalon de l’enseignant un cornet de chanvre indien et l’alpaguent. Face à l’inspecteur Babacar Dème, l’enseignant de 26 ans avoue sans détour être le possesseur du cornet de chanvre découvert sur lui par les policiers en civil. Dans ses aveux, il déclare avoir débarqué à Diourbel depuis le 2 septembre dernier pour percevoir son salaire. Seulement, il indique être resté depuis au domicile de Malick Fall le maire de Diourbel, où l’avait accueilli Mbaye Fall le frère de l’édile de Diourbel. Relevant que c’était la troisième fois qu’il venait s’approvisionner à Diourbel et qu’il était accro à cette drogue depuis quatre ans. Poursuivant, El Hadj Saliou Wade a déclaré qu’il ignore l’identité du jeune homme qui lui a fourni le chanvre indien juste en face de la pharmacie Cheikh Ibra Fall.

Placé en garde-à-vue tout le week-end, il sera présenté au procureur de la République ce lundi matin.

Source : Seneplus avec le quotidien L’AS