Me Patricia Lake Diop : «J’ai créé plusieurs sociétés pour Karim Wade»

 

De tous les témoignages, c’est celui de la notaire, Me Patricia Lake Diop, qui risque de plus porter préjudice à Karim Wade. Dans sa déposition à la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que «Libération» s’est procuré, la notaire a dit agir pour le compte de l’ancien ministre d’Etat pour la constitution de nombreuses sociétés. 

«J’ai créé An Media, Istar Immobilier, Terra Vision, Istar Capital, Atlantic Holding, Cd media group Sa Senegal Distribution et Ahs à la demande de Karim Wade. Il m’appelait dans son bureau et me donnait toutes les caractéristiques (noms, capital, actionnaires etc…). J’étais en contact avec Karim Wade, surtout au moment de la constitution de ces sociétés», déclare la notaire dans sa déposition.

Elle ajoute que Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye sont venus à son bureau suite à la recommandation de Karim Wade. Mais ne connait ni Pierre Agboba, ni Eli Manel Diop.

Des propos qu’elle devrait réitérer dans son témoignage devant le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, puisqu’elle est citée comme témoin.