Deggo domine Diakène Wolof et prend une option sérieuse pour les ¼ de finales.

 

Et de deux pour l’Asc Deggo de Tambacounda. Ce vendredi, cette formation a dicté sa loi à Diakène Wolof de Ziguinchor sur la plus petite des marques. Un joli coup de pied de réparation réussi par Mohamed Sène, le puissant centre avant de Deggo. Suffisant pour le club Tambacoundois pour scruter du côté des ¼ de finales.

Du côté de Deggo de Tambacounda, l’on commence à y croire sérieusement. En deux sorties, en attendant la troisième, la formation Tambacoundois a réussi grappiller le maximum de points (6). Après donc Farba de Dakar, c’était au tour de Diakène Wolof d’être victime du rouleau compresseur de Deggo. C’est un pénalty transformé par Mohamed Sène qui a eu raison des ziguinchorois réduits à 10 dès la première période de jeu. Mohamed Sène dans les 5 dernières minutes de la partie, est passée à côté du « break », sa puissante frappe du droit est allée mourir dans le décor, à un poil de la bête du poteau gauche du portier de Diakène Wolf.

En lever de rideau, Aiglons de Kolda a battu Espoirs de Saraya par 2 buts à 1 et en seconde heure, Farba a pulvérisé le Réal de Karang sur la marque de 5 buts à 1.

Boubacar Dembo TAMBA.