DEMAIN LA FIN DU MONDE !!! [UN ULTIME RAPPEL ET APPEL A LA CLAIRVOYANCE (MISSION DU MAHDI)].

 

En vérité, c’est Dieu l’Omniscient, Lui-même, qui a annoncé la proximité de l’Heure (fin du monde), il y’a quatorze siècles (54. La Lune : 1 – Al-Qamar) ; et c’est dire donc que tout ouléma doit impérativement le rappeler, afin que les croyants en soient de plus en plus conscients, ce d’autant que tous les signes annonciateurs sont déjà présents ; entre autres, l’avènement du Mahdi qui, selon le Prophète (PSL), est la première des conditions de l’Heure (fin du monde). En clair, ce monde ne disparaîtra pas, tant que le Mahdi n’aura pas régné sur toute la planète, quoique très brièvement, parachevant  la mission du Prophète (PSL) – et donc sa victoire éclatante qui a débuté, il y’a quatorze siècles (48. La Victoire éclatante : 1 – Al-Fat.h).

A l’évidence, le redoutable compte à rebours pour l’échéance finale a déjà démarré ; et Seul Dieu en connaît le terme exact (33. Les Coalisés : 63 – Al-Ahzâb). Oui, Jésus fils de Marie qui est la ‘’Science de l’Heure (fin du monde)’’ n’en connaît que les signes précurseurs (43. L’Ornement : 57-65 – Az-Zukhruf).

Et indéniablement, la Tidjaniya est dans cette perspective christique, dès lors que le fondateur, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah) et a annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême fin des temps sera son disciple et le rétro confirmera. Et en vérité, ce titre dont il se réclame et qui n’est en fait que celui porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour, a un fondement coranique indiscutable (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah).

Au demeurant, cette mission christique de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif a été successivement confirmée par ses khalifes successifs et parachevée par Serigne Babacar SY, l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi – l’ultime ‘’vivificateur (restaurateur) de la religion’’, notre maître, son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE ; ce qui conforte, à l’évidence, que l’Heure (fin du monde) est vraisemblablement très proche.

Au vu de tout cela, il est donc fondamental d’intégrer cette donne dans ses préoccupations et projets – c’est-à-dire vivre sa vie comme si on était immortel, mais aussi comme si on devait mourir demain (Hadith). Et donc autant se considérer d’ores et déjà comme un sursitaire et se convaincre définitivement que la vie future est meilleure que la vie présente qui, en vérité, n’est que ‘’jeu, amusement, vaine parure et jouissance trompeuse [(57. Le Fer : 20 – Al-Hadîd) ; (47. Muhammad : 36)]. Autant s’efforcer donc à rentrer par la ‘’porte étroite’’, car dès que la mission du Mahdi aura atteint son point culminant (zénith), la ‘’Porte du Repentir’’ sera refermée, et la foi n’aurait plus d’utilité (6. Les Bestiaux : 158 – Al-An’âm).

Et voilà donc un sage et éternel  rappel, englobant, comme toute mission, l’annonce d’une bonne nouvelle (miséricorde) aux croyants et d’avertissements explicites aux incrédules – Un miel amer !!!

Oui, ‘’ ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet [le Mahdi], jusqu’à ce que l’Heure (fin du monde) les surprenne à l’improviste ou que les atteignent le châtiment d’un jour terrifiant’’ (22. Le Pèlerinage : 55 – Al-Hajj).

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).