Saisie de 3 appartements à Eden Roc : La Crei déleste un milliardaire congolais de 3,7 milliards

 

La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a saisi quatre appartements du projet immobilier des frères Bourgi,  Eden Roc.

Selon «Libération», l’avocat, très fréquent à Dakar, avait acquis ces appartements à 3,7 milliards, es qualité de représentant de la Sci l’Orient et restait devoir 1,2 milliards de francs Cfa aux Bourgi.

La Commission d’instruction de la Crei a pris cette décision après que l’administrateur provisoire de Hardstand, la société promotrice du projet Eden Roc, a invité Me Gomes à se présenter devant les magistrats pour être entendu sur les conditions d’acquisition de ces appartements et que ce dernier a refusé de s’exécuter.

La Commission d’instruction de la Crei en a déduit que «ces prétendues acquisitions ne sont que de simples manœuvres pour distraire ces appartements du patrimoine de Hardstand et, par conséquent, des poursuites». Elle a  donc considéré que ces appartement font partie du patrimoine de Hardstand, société appartement aux frères Bourgi, avant de procéder leur saisie.