ALIOUNE NDOYE, MAIRE DE DAKAR- PLATEAU : « L’ Etat ne doit pas combattre ses démembrements»

 

Le maire de Dakar Plateau ne comprend pas l’agissement de la sous-préfecture de Dakar qui refuse d’approuver son budget. Ce dernier avait aussi, dit-il, dans l’affaire de la dette que la commune aurait contractée auprès de la société de gardiennage Lynx, modifié le budget de la localité et ordonné le paiement de l’entreprise. Pour lui, il est inacceptable de voir l’Etat combattre ses propres démembrements.
«Nous estimons que nous sommes un démembrement de l’Etat. Et que si nous avons un problème nous devons nous tourner vers l’Etat. Mais l’Etat ne doit pas combattre ses démembrements» a dénoncé Alioune Ndoye qui indique que sa commune va attaquer ces actes posés par le sous préfet. «C’est une première phase. Car nous ne demandons pas de faveur au sous préfet ni au ministre, je leur demande juste qu’ils respectent la procédure normale» a-t-il dit.
De son avis, cette attitude du sous-préfet de Dakar «relève presque d’une volonté de discréditer le processus de l’acte de la Décentralisation tant décrié par ces temps» a indiqué le maire aujourd’hui en conférence de presse.