Sortie contre l’alliance Orange- Total : La Sonatel s’étonne de l’attitude des pétroliers sénégalais

 

La Sonatel n’a pas tardé à réagir après la sortie de l’association sénégalaise des pétroliers (Asp) dénonçant l’alliance entre Total et Orange. L’Asp l’avait assimilée à un avantage concurrentiel déloyal offert à Total par Orange Money.
La Sonatel, qui s’est fendue d’un communiqué aujourd’hui, «s’étonne de la multiplication des sorties presse de certains acteurs du secteur pétrolier pour dénoncer le partenariat entre Total et Sonatel concernant Orange Money, alors qu’un contact a déjà été établi avec eux et que des discussions sont même en cours pour définir un partenariat sur le paiement marchand via le mobile Orange, au même titre que Total».
En effet, Sonatel indique dans son document, qu’elle est en pourparlers avec les Sociétés Vivo Energy, Oilibya, Neptune Oil et Edk Oil «qui ont déjà répondu favorablement à sa proposition de partenariat afin de finaliser un accord». D’autres sociétés, se mouvant dans le secteur des hydrocarbures comme Elton, Clean Oil, Eydon Oil, Touba Oil, Star Oil, Ciel Oil, «ont reçu la même offre mais n’ont pas encore donné suite », précise la Sonatel dans son document. Cependant, «Les équipes de Orange Money restent bien entendu disponibles pour étudier avec elles les termes d’un partenariat sur le même modèle innovant, co-créé avec Total», disent-ils.