Silence Amadou Kane, c’est à moi de te poser des questions, toi et tes porteurs de seaux d’eau !

 

Je voudrai, au nom de mes prérogatives constitutionnelles de citoyen et non moins militant de la transparence et de la redevabilité, adepte du football, poser  quelques questions à l’intouchable Amadou Kane visiblement allergique aux critiques et interpellations et à ses porteurs locaux de seaux d’eau.

A Amadou Kane

1-      Depuis quand tu es dans le navétane et pourquoi tu t’y accroches ?

2-      Pourquoi, tu es le seul à investir le Conseil Economique, Social et Environnemental, le Comité National Olympique Sénégalais, la Fédération Sénégalaise de Football ?

3-      Combien tu as reçu de l’Etat, des ministres, des collectivités locales, des mécènes, des autres partenaires ?

4-      Combien d’espèces sonnantes et trébuchantes, de matériel sportif et  de denrées alimentaires as-tu reçu en termes de recettes durant les phases nationales ?

5-      Combien tu as dépensé et combien vont percevoir les stoïques ASC finalistes ?

6-      Quand est ce que tu vas présenter publiquement le bilan avec des documents justificatifs ?

7-      Quand est-ce que tu vas enfin quitter le mouvement navétane si tant est que ce n’est que du bénévolat ?

Aux porteurs locaux de seaux d’eau.

1-      Où est passé le million et demi de Me Sidiki Kaba lors des phases finales départementales 2013 ?

2-      Pourquoi ont-ils vendu des tickets durant la finale de la dite édition alors qu’il était convenu de laisser l’entrée libre car le ministre Sidiki Kaba avait acheté, pour ce faire, pour 850 000 FCFA de tickets ?

3-      Combien de francs CFA ont-ils reçu des instances inférieures au terme  de chaque journée de compétition des zones ?

4-      Combien ont-ils reçu sur les affiliations, réafiliations, démissions, vignettes, licences, réserves, appels ?

5-      Combien de francs CFA ont-ils effectivement remonté au niveau des instances supérieures ?

6-      Combien les ASC reçoivent en termes de retombées financières ?

7-      Quelle est la composition du comité régional d’organisation des phases finales nationales ?

8-      Comment les décisions sont prises à l’Odcav de Tambacounda ?

9-      Pourquoi l’ASC KEKENDO n’est jusqu’ici pas rétabli dans ses droits ?

Nos nombreux et fidèles lecteurs ont hâte d’avoir ces informations qu’il nous plaira de publier.

Boubacar Dembo TAMBA.

  • Assane

    Merci Grand Boubacar pour ces questions
    vont-ils répondre? Je ne pense pas

  • ldksd

    non jamais au plus grand jamais ils ne vont pas répondre si non leur têtes seront coupées surtout celle de Amadou KANE. Même moi je leur pose la question sur les dix millions du maire de bakel pour intégrer une deuxième équipe de ladite ville et créer une deuxième poule sur bakel avec les conditions inadmissibles que le coatch de ngekhokh a révélé. VRAIMENT Sénégal dou dem.

  • Diallo kékendo

    Merci grand, t’es vraiment un digne fils de la région. Très différent de ceux que je connaisse. Ils ne sont vraiment pas digne de cette structure. Mais cela ne surprend aussi personne car il n’y a que des fatigués qui dirigent l’oncav de Tambacounda. Ces seaux d’eau font la honte de tamba.

  • amadou sangaré

    Mon cher Boubacar jusqu’à la fin du monde vous n’aurez pas de réponse à ces questions. C’est l’Etat par le Ministère des Sports qui doit fouiller dans l’ONCAV car rien en régle dans ce mouvement. Une seule personne qui fait tout à la place d’un bureau ou et du cd. Il trompe le Gouvernement car l’ONCAV ne fait rien pour le développement économique de ce pays mais ne font que du navétane pour empocher les recettes.

  • Alioune SANE

    Questions pertinentes à mille points. Les fils de Tambacounda se posent la question à savoir en quoi l’organisation de ces phases nationales leur a été bénéfique. J’aimerai bien connaître les réponses à ces questions. Ils sont venus s’enrichir et foutre le camp sans nous faire un bilan de ces organisations. Mais quelle honte pour cette structure. Répondez aux questions ça vaut mieux.