Fondation Servir le Sénégal: Marième Faye et Alioune Fall veulent sa dissolution, Penda Mbow contre

 

Marième Faye, la Première dame, et Alioune Fall veulent la dissolution de la «Fondation servir le Sénégal» alors que Penda Mbow reste foncièrement contre une telle idée. C’est ce que rapporte le quotidien «Libération» dans sa livraison de ce lundi.

En effet, la position, partagée par la Première dame et l’administrateur de la Fondation, M. Alioune Fall, a pour unique cause, si l’on en croit le journal, «les attaques» qui pleuvent sur la fondation. Et la sortie des architectes semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

«Si cela ne tenait qu’à moi, la fondation sera dissoute. Rien n’est encore officiel mais la réflexion suit son cours», a indiqué Alioune Fall, rapporte ‘‘libération’’. «Leur argumentaire a été simple : rien que pour la tabaski la fondation a décidé d’assister 5000 nécessiteux. Pour vous dire à ce stade, la Chine a spontanément offert à la fondation 50 000 dollars  qui sont venus s’ajouter à ce qu’on avait en caisse. Imaginez que demain, qu’on dise à ces nécessiteux ‘’la fondation est dissoute parce qu’elle est attaquée’’. Que vont-ils penser ? Doivent-ils payer les errements des uns et des autres?», lit-on dans le même quotidien qui rapporte des propos d’un membre de la fondation.