Pékin annonce des projets d’infrastructures (ambassadeur)

 

La République populaire de Chine envisage de lancer plus de projets d’infrastructures au Sénégal pour mieux approfondir les relations d’échanges entre les deux pays, a annoncé lundi, son ambassadeur, Xia Huang.
‘’Nous allons lancer plus de projets d’infrastructures, encourager davantage d’entreprises chinoises à y investir et monter plus d’échanges humains et culturels, de sorte que la coopération bilatérale aille toujours en s’approfondissant et que l’amitié sino-sénégalaise soit ancrée dans les veines des deux peuples’’, a-t-il dit.
Xia Huang s’exprimait à l’occasion du 65-ème anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine qui sera célébrée mercredi. En prélude de cet événement, une troupe artistique de la province du Fujian (Chine) s’est produite en spectacle au Grand Théâtre de Dakar.
‘’Le peuple sénégalais, quant à lui, s’adonne à l’expansion économique et au décollage du pays grâce au Plan Sénégal Emergent’’, a indiqué Xia Huang, soulignant que les deux peuples ”sont étroitement unis par des objectifs identiques”.
Selon lui, la coopération sino-sénégalaise gagnera en envergure et en qualité. ‘’ Et, ce sera une coopération plus orientée vers l’amélioration du bien-être des populations sénégalaises et qui répondra mieux aux impératifs du développement socio-économique du Sénégal.’’
‘’La coopération sino-sénégalaise, qui est marquée par un bénéfice mutuel, une approche gagnant-gagnant, et orientée vers un développement en commun et prospérité partagée, avancera à pas de géant’’, a assuré Xia Huang.