Problèmes de l’Université : Thierno Madani Tall suggère la fermeture de l’Ucad pendant 1 à 2 années

 

Le Khalife général de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, a annoncé ce lundi qu’il faut fermer l’Université Cheikh Anta de Dakar pendant une à 2 années pour régler certains problèmes qu’elle rencontre, notamment pour désengorger et réfectionner les amphis. Le marabout l’a fait savoir dans l’après-midi de ce lundi, à l’issue d’une visite de terrain effectuée dans certains amphithéâtres de la Faculté des Lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop, initiée par le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes).
Le khalife a souligné qu’il va en discuter avec tous les acteurs concernés. Le khalife a aussi rappelé la responsabilité de tout le monde dans cette crise universitaire qui n’a que trop dure. «Gérons ensemble les problèmes», a lancé le marabout qui estime que l’université Cheikh Anta Diop est victime de sa réputation jusqu’à atteindre cette situation. Thierno Madani Tall a aussi déclaré que les étudiants doivent savoir raison garder par rapport à leurs revendications.
Concernant le nombre pléthorique d’étudiants dans les amphis, les conditions difficiles d’enseignement, entre autres, dans cette université Cheikh Anta Diop de Dakar, le khalife estime que la responsabilité incombe à l’Etat, aux enseignants et aux étudiants. Pour lui, chaque acteur doit y jouer son rôle afin de sauvegarder l’image de ce grand temple du savoir.