Dommages collatéraux de la guéguerre Macky-Khalifa : Des milliers de ménages risquent de ne pas fêter la tabaski

 

«La confrontation politique, que se livrent à distance, le maire de Dakar et le président de la République, a produit des dégâts collatéraux incommensurables au sein de la communauté», écrit dans ses colonnes le quotidien Grand-Place, qui évoque l’inquiétude de ces milliers de ménages dans l’attente des secours tabaski, et qui, «chaque année, profitaient de l’aide des mairies communément appelées «secours tabaski» pour pouvoir acheter un mouton».
Pour cette année 2014, ils craignent de ne pouvoir sacrifier à la traditionnelle fête de l’aid, faute d’argent. Ils ont appelé le chef de l’Etat à desserrer l’étau et à reconsidérer leur situation.
«Nous appelons au secours le président de la République, Macky Sall pour que l’argent des mairies soit donné aux maires. Sinon, nous allons vivre le pire des tabaskis de notre vie », lance, amère, une habitante des Parcelles Assainies.
«L’enveloppe globale de 400 millions de francs que les différentes communes de Dakar distribuaient à la communauté n’a pas été libérée par le niveau central», constate le journal.
Des délégués de quartier, dans la même situation, ont promis d’écrire au président Macky Sall, invité à réagir