PERMIS DE CONDUIRE: Marine Le Pen n’aurait pas payé ses avocats

 

Marine Le Pen serait loin d’être irréprochable au volant. La présidente du Front National, qui milite pour la suppression des radars en France, aurait ainsi perdu son permis de conduire en 2012 après une énième infraction au code de la route.

Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 1er octobre, Marine Le Pen a été épinglée pour plusieurs excès de vitesse avant de griller un feu rouge il y a deux ans, lui faisant perdre les derniers points qui restaient sur son permis de conduire.

En janvier 2013, la fille de Jean-Marie aurait alors choisi de «contester cette annulation en justice» afin de récupérer son précieux sésame. Toujours selon l’hebdomadaire satirique, elle a engagé le cabinet parisien Dufour et Associés pour régler le litige.

Problème, Marine Le Pen n’aurait pas réglé la facture –environ 3’000 euros (3600 francs)– car celui qui s’occupait de son dossier a quitté le cabinet. Dans une décision rendue le 19 septembre, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur intime à Marine Le Pen de «verser à la SELARL Dufour et Associés la somme» due, rapporte le site du Parisien.fr.

(J.Sa/Newsnet)