Plainte contre Marième Faye : Les jeunes apéristes de Thiès traitent les jeunes marabouts citoyens de “maîtres-chanteurs”

 

La sortie de l’Association des jeunes marabouts citoyens sur le financement de la Fondation Servir le Sénégal, avec à la clé une plaine contre la Première Dame, Marième Faye Sall, devant la Crei, a fait réagir la coordination des jeunes de l’Alliance pour la République de Thiès. Par la voix de leur coordonnateur Meissa Diouf, ces jeunes du parti Présidentiel estiment “qu’il s’agit purement et simplement d’attaques répétées et infondées de soi-disant jeunes marabouts contre le président de la République, Macky Sall, et sa famille”.

Prenant la défense de Marième Sall Faye, M. Diouf affirme : “l’Association des jeunes marabouts citoyens n’est qu’une bande de maîtres chanteurs et d’entrepreneurs politiques”. “Assane Mbacké, qui est à la tête de toute cette manigance, n’est, en réalité, qu’un maître-chanteur, un jet-setter”, martèle-t-il. A l’en croire dans L’As, “ces soi-disant jeunes marabouts se trompent d’époque. Contrairement à ce qui se passait sous le magistère de l’ancien régime des libéraux, assène-t-il, ils “doivent comprendre que, désormais, il faut travailler à la sueur de son front pour gagner sa vie dans ce pays”. Poursuivant son réquisitoire, il affirme : “Tout ce bruit et cette farce de mauvais goût sont inutiles et ne rapporteront rien du tout à ces agitateurs, car le président de la République ne cédera pas au chantage de ces entrepreneurs politiques qui ne roulent que pour leurs propres intérêts”. De l’avis de Meissa Diouf, “s’il y a quelqu’un qui doit répondre à la Crei, c’est bien le président de l’Association et sa bande d’affairistes, car ayant bénéficié pendant des années et de façon nébuleuse et indue, des biens de l’Etat (argent, passeports diplomatiques, voitures) par le biais de Karim Wade, aujourd’hui dans les mailles de la justice”.