PROCÈS MAGNOTTA: Le père veut «savoir ce qui est arrivé à son fils»

 

Décidé à assister à tout le procès de Luka Magnotta, le «dépeceur de Montréal», le père de l’étudiant chinois Lin Jun s’est présenté lundi 29 septembre à la presse en fin de journée, en compagnie de son avocat.

«Pour lui, la façon d’honorer son fils est d’être présent au procès mais il y a quand même un intérêt personnel. Il veut savoir ce qui est arrivé à son fils. Comment c’est arrivé. On a un accusé mais on veut la preuve (…) Peut-être que l’on ne saura jamais, mais on veut savoir pourquoi c’est arrivé à son fils», a déclaré Me Daniel Urbas.

Les accusations contre Magnotta

L’avocat du père de la victime a ajouté que son client -au bord des larmes lundi- ne s’exprimera qu’après l’énoncé du verdict. Et qu’il se préparait à vivre des semaines «pénibles». «Cela ne va pas s’améliorer pour lui. Il va trouver certaines réponses à ses questions, mais je ne crois pas que cela pourra effacer le traumatisme qu’il vit tous les jours», a poursuivi Me Daniel Urbas.

Luka Magnotta est accusé d’avoir tué chez lui avec un pic à glace son ancien petit ami Lin Jun. Il est également poursuivi pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre pour l’avoir découpé, diffusion de matériel obscène pour avoir posté une vidéo des faits sur internet, d’avoir envoyé par courrier de morceaux du cadavre, et d’avoir harcelé le Premier ministre canadien Stephen Harper et des députés.(Newsnet)