Pétition : Pour des vacances scolaires utiles et une alternance à l’ONCAV, INSCRIVEZ VOUS !

 

La trame les activités de l’Oncav est complètement dévoyée. En lieu et place du centralisme démocratique comme édicté par les textes de cette structure et de l’utilité publique dont elle pouvait se prévaloir,  les dirigeants actuels en ont fait un puissant levier d’un mercantilisme béat et une machine à écraser de potentiels adversaires qui n’ont, eux,  rien à voir avec des agissements et autres pratiques de nature à spolier les Associations Sportives et Culturelles  affiliées et, depuis un bon moment, sans respect des dispositions réglementaires vigueur.

Au nom des ASC, l’Oncav capte des fonds, mobilise des partenaires, doit recevoir de l’argent venant des structures inférieures, malgré tout, ne parvient guère a tenir des phases finales nationales sans grincements de dents. Mauvaises conditions de voyage et d’hébergement des principaux acteurs (ASC), mauvais traitement pour leur restauration (30 à 35 000 par jour et par délégation d’au moins 20 personnes), net recul des prestations culturelles (seules 3 troupes étaient sur le plateau à Tambacounda), absence totale de redevabilité, règles de transparence renvoyées aux calendes grecques, festin des « officiels », bref, toute un chapelet d’obstacles épistémologiques aptes à décrédibiliser un mouvement caporalisé par une bande de matamores prêts « à mourir au trône ». Pour preuve, au terme d’une pseudo assemblée générale extraordinaire, l’on a poussé le bouchon trop loin en décidant de prolonger les mandats des différents membres des structures dirigeantes pour l’on ne sait quels motifs pompeux et fallacieux. Trop c’est trop !

Pour des vacances utiles dites de Développement, pour des ASC fortes et mieux organisées, pour des activités profitables aux ASC, pour des débats démocratiques et contradictoires, pour une ALTERNANCE à l’Oncav, de la base au sommet, INSCRIVEZ VOUS, la mobilisation commence !

LE COMITE DE PLOTAGE.

Courriel:  jiromansa@outlook.fr