Tambacounda : Le député maire Mame Balla Lô et le maire Khoureychi Thiam décident de travailler ensemble

Le fait est inédit pour ne point être souligné, avec force d’ailleurs. Le député maire Mame Balla Lô et non moins coordonnateur local de l’Apr et le maire, jusqu’ici libéral, de Maka Kolibantan, Khouraïchi Thiam se sont serré les mains. Les deux ont décidé d’enterrer la hache de guerre et de travailler ensemble.

Qui va rejoindre l’autre ou est ce que c’est Khouraïchi Thiam qui remet cela, frapper aux portes de l’Apr ? Les observateurs avertis du landerneau politique Tambacoundois soutiennent que c’est le dernier ministre de l’Economie maritime sous Wade qui rejoindrait plutôt les « Apéristes ». On se le rappelle, Khouraïchi Thiam avait été déclaré persona non grata par le député maire Mame Balla Lô et ses camarades, quand celui-ci avait frappé avait manifesté son intention  d’adhérer à leur parti.

Khouraïchi Thiam s’était résolu à rester au Pds sous la bannière duquel il a d’ailleurs battu campagne durant les locales du 29 juin dernier, et qui l’ont vu remporter la commune de Maka Kolibantan. En marge de la rencontre initiée avec les maires par le président du conseil départemental de Tambacounda, lequel serait d’ailleurs entrain de manœuvrer pour que le député maire Mame Balla Lô et le ministre Sidiki Kaba fument le calumet de la paix, Khouraïchi Thiam et Mame Balla Lô ont signifié avoir enterré la hache de guerre et tous les deux ont mis en relief leur volonté de travailler ensemble. Pour les moins savants, cela voudrait dire que Khouraïchi Thiam a décidé de déposer son baluchon sur les prairies maronnes. Wait and see.

Pape Demba SIDIBE / www.tambacounda.info /