Coupe du maire : Plateau crucifie Benkadiya !

 

L’espoir nourri par les joueurs de l’Asc Benkadiya de jouer une seconde finale, a fondu comme beurre au soleil. Ce dimanche, ils ont en effet bu le calice jusqu’à la lie face à une équipe fortement remaniée de l’Asc Plateau. 5 buts à 0 est le résultat final.

Tout le bien que l’on pensait de l’Asc Benkadiya jusqu’ici intraitable avec les nombreux succès qu’elle a alignés, s’est effrité hier au stade régional de Tambacounda à l’occasion des quarts de finales de la coupe du maire. En effet c’est une équipe de l’Asc Plateau amputée d’au moins quatre de ses titulaires, où Djiby Fall a joué comme arrière latéral gauche, qui a sévèrement corrigé Benkadiya sur la score sans appel de 5 buts à 0.

Pourtant en première période, Benkadiya a presque fait jeu égal avec Plateau qui ne menait aux oranges que par la plus petite des marques. De retour des vestiaires, Plateau met de la vitesse avec une alternance attaque placée/attaque rapide et marque deux autres buts en l’espace de six minutes. L’on croyait qu’à 3 buts à 0, Plateau allait jouer la prudence en laissant l’initiative à Benkadiya, hélas ! C’était plutôt le contraire, les coéquipiers de Baba ont encore multiplié les offensives et mis deux autres buts, faisant ainsi briser l’élan de Benkadiya de se retrouver dans le carré pour les demi finales. 5 buts à 0 au finish, il faut s’appeler Plateau pour le faire face à une coriace formation de Benkadiya.

En lever de rideau, Rail a chuté devant Milan aux tirs aux buts, 5 pénaltys contre 4. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient retrouvées dos à dos, 0 but partout.

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*