Ndiaga Sylla démissionne de la vice-présidence de l’alliance Jëf Jël

Ndiaga Sylla a démissionné de ses fonctions premier Vice-président chargé de la vie politique de l’Alliance JËF JËL et de  Secrétaire général national de l’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des Travailleurs (Adept).
Membre fondateur dudit parti, il en a informé ses camarades, tout en se disant «conscient des nombreuses ruptures apportées» par son parti dans le champ politique ainsi que des jalons majeurs posés dans les luttes démocratiques «qui ont redonné aux Sénégalais les forces pour faire face aux dérives des anciens régimes». «Je crois avoir défendu avec vous, par une forte conviction et une ferme constance, cet idéal, pendant toutes ces années et suivant les différentes fonctions que j’ai eues le privilège d’occuper au sein de notre formation politique», a-t-il dit à ses camardes.
Pour l’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des Travailleurs (Adept), M. Sylla d’expliquer : «J’ai essayé, avec des membres du Bureau Exécutif National, de remplir cette mission, en dépit de multiples contraintes d’ordre externe mais aussi interne. Mais ayons le courage de reconnaître que nous avons peiné à implanter et à élargir le syndicat dans la plupart des académies même s’il est vrai que notre apport a été considérable à la prise en charge des préoccupations des collègues». M. Sylla qui souligne que son souhait est que l’école publique sorte du cycle chaotique et traumatisant de grèves, souligne qu’ «il est impossible d’instaurer la paix durable dans l’espace scolaire si l’on ne substitue pas la logique de négociation à celle de la confrontation !».
seneweb