Restauration universitaire : «Pas de récriminations par rapport à la qualité des repas» (Directeur du Coud)

Il dit avoir opté pour une ouverture progressive des restaurants universitaires en cette rentrée 2014. Après plusieurs dysfonctionnements notés l’année dernière, la situation revient à la normale sur le campus et c’est le directeur du Coud qui s’en félicite.

«Les étudiants sont nos clients»Si les entreprises privées ou prestataires présents sur le campus ont été choisis sur la base de leurs compétences dans la restauration en masse et leurs capacités techniques et financières comme s’en explique le directeur du Coud, Cheikh Oumar Hann, cela n’empêche pas un contrôle de la qualité du repas servi aux étudiants. «Nous avons un contrat qui nous lie avec ces prestataires. Et dans ce contrat, il incombe aux repreneurs de servir des repas aux étudiants en qualité et en quantité», dit-il dans un entretien à L’Observateur ce vendredi.

Quid de la qualité du repas souvent décrié par les étudiants ? Le débat «a toujours été posé», répond le directeur du Coud, non sans préciser que le Coud a «mis en place un dispositif de contrôle dirigé par un docteur de troisième cycle en industrie alimentaire. Ce dispositif fait un suivi régulier des repas pour s’assurer de leur qualité».

«A ce jour, nous n’avons pas encore (reçu) de sa part des récriminations par rapport à la qualité des repas», se défend Cheikh Oumar Hann.

Et de conclure : «Nous avons des prestataires de services, et les étudiants sont nos clients. Nous sommes en contact avec les étudiants et nous veillons à la qualité»

seneweb