Section de recherches : «Akim», le «complice» du commissaire Abdoulaye Niang et du policier Ibrahima Dieng, arrêté

Le Nigérian «Akim», présenté comme l’un des plus grands trafiquants de drogue de Dakar, a été finalement arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie, informe «Libération». Il a été surpris dans un casino de la place.
 «Akim» avait été cité dans l’affaire Ibrahima Dieng, cet élément de la Section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), arrêté pour trafic de drogue dure par la Section de Recherches. Il était également cité par le commissaire Cheikhna Keïta, ancien patron de l’Ocrtis, qui accusait l’ancien Directeur général de la police, Abdoudoulaye Niang, d’être de connivence avec des trafiquants de drogue.
L’enquête diligentée par la Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss) de la police avait finalement blanchi Abdoulaye Niang avant que Cheikhna Keïta ne soit radié de la police.
Entre les mains de la justice, «Akim» pourrait aider la justice à élucider ces deux dossiers précités, Ibrahima Dieng, le policier de l’Ocrtis, étant toujours en prison et son dossier en instruction.
seneweb