SHOCKING: Des hôpitaux anglais interdits de pause café

 

Interdire à un Britannique de boire un thé est-il possible? Manifestement oui. Les employés de trois hôpitaux de Leicester, ville au centre du pays, ne pourront plus prendre leur pause en public, afin de ne pas donner l’impression qu’ils ne travaillent pas assez.

Plaintes des patients

Par e-mail, indique The Independent, Michelle Scowen, directrice des relations publiques des hôpitaux, a demandé de ne plus boire son thé ou son café dans les zones publiques des établissements. Prière de rester caché.

Cette mesure ferait suite à des plaintes des patients et des autres employés. «Il est clair que la pause donne la mauvaise impression au public que le personnel de la clinique ne travaille pas aussi durement qu’il devrait», se justifie-t-elle. L’interdiction, en vigueur depuis le 30 septembre, fait grincer des dents: «Et ensuite ça sera quoi? L’interdiction d’aller aux toilettes?», s’insurge cet employé.

L’eau autorisée

Un porte-parole d’un de ces hôpitaux a tenu à préciser que la prohibition n’incluait pas l’eau. L’hydratation, c’est important, et boire de l’eau ressemble moins à une pause: «Prendre une tasse de thé relève davantage du domaine de la détente, alors que boire de l’eau est nécessaire.»

«Le public est frustré par les longs délais d’attente et il s’enflamme en voyant les membres du personnel profitant de boissons chaudes et froides dans les zones d’accueil», explique la responsable image. Pour sa part, un syndicaliste estime que cette mesure est «ridicule et draconienne.»

(Newsnet)