Tambacounda : [Photos] le crédit mutuel offre plus d’un million et demi de nos francs de matériels médicaux, de moustiquaires et de produit détergents, au village d’enfants Sos.

 

Dans le cadre de la célébration de ses journées récréatives que la zone Sud-Est a abrité cette année,  le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), a fait un geste très important en faveur des pensionnaires du village d’enfants SOS de Tambacounda. L’institution financière a en effet du matériel pour une valeur d’un peu plus d’un millions de nos francs/

Le CMS a offert ce samedi un important lot de matériels et autres produits détergents au village d’enfants Sos de Tambacounda. L’objectif, si l’on en croit le directeur de la zone Sud-est, « est de venir en aide à cette structure de garde et de promotion psychosocial  des enfants ». Justin Albert Ndecky d’ajouter, « nous avons profité de nos journées récréatives qui ont enregistré la présence d’éminentes personnalités du crédit mutuel,  pour faire ce geste, mûri par le comité d’hygiène et de sécurité au travail  à l’endroit du village Sos ». Pape Matar Diop, directeur du partenariat et du développement, a lui aussi magnifié le geste avant de reconnaitre tout de même que le besoin est partout et dans tous les segments de la société. Raison pour laquelle, il soutient que ce don apporté au village d’enfants contribuera grandement dans la prise en charge des enfants et pourrait  être renouvelé même si,  cela ne va empêcher, à ce que les autres structures ou association soient snobés. Il poursuit,  « ce don entre aussi dans le cadre de la politique sociale du CMS ».  Madou Cissé, le Président du Conseil d’Administration de l’agence de Tambacounda, est revenu sur le choix porté sur le village d’enfants Sos, pour poser que «  le village SOS reçoit beaucoup d’enfants et contribue grandement au plein épanouissement des mômes en général, et les plus démunis en particulier ». Ce qui est à ses yeux suffisant pour être une structure prioritaire. Il terminera son intervention par faire faisant un listing du soutien apporté au village. C’était essentiellement des moustiquaires d’une valeur de prés de 500 mille francs, des médicaments d’un montant avoisinant le million de francs, des produits détergents, entre autres produits offerts. Abdoulaye Bodian, le responsable du village d’enfants SOS de Tambacounda, visiblement ému, ne s’est pas fait prier, pour remercier les généreux donateurs. « Nous avons 257 enfants dans notre programme de renforcement de la famille, dans le prolongement de nos actions, 500 enfants sont totalement pris en charge dans le Kolda, toujours dans le même programme, à l’accueil familial  quelques 147 enfants y sont pris en charge.  Compte tenu de tout cela, nous ne pouvons que vous remercier du geste », a laissé entendre Mr Bodian. « Actuellement, tous les enfants des différentes régions du pays à l’exception de 4 y sont pris en charge, raison pour laquelle ce don nous sera d’un véritable appui » a-t-il conclu.

[orbit]

Par Abdoulaye Fall/www.tambacounda.info/