MEXIQUE: Découverte des cadavres de trois frères et sœur américains

 

Les cadavres de trois frères et soeur américains d’origine mexicaine ont été découverts dans le Tamaulipas, dans le nord-est du Mexique, a annoncé le parquet régional jeudi 30 octobre. Agés de 21 à 26 ans, ils avaient été enlevés à la mi-octobre par un groupe armé.

Les victimes ont été identifiées par leur père malgré le mauvais état des corps, a expliqué sur une radio locale le procureur du Tamaulipas, Ismael Quintanilla.

Les cadavres ont été découverts mercredi aux environs de Matamoros, ville frontalière avec Brownsville, aux Etats-Unis (Texas), au côté d’un quatrième cadavre, a poursuivi Ismael Quintanilla.

En visite au Mexique

Erica Alvarado Rivera, 26 ans, et ses frères Alex, 22 ans, et José Angel, 21 ans, vivaient à Progreso, au Texas, et étaient venus rendre visite à leur père.

Les parents avaient indiqué que leurs enfants avaient été enlevés le 13 octobre par des hommes armés dans la ville de Control, à l’ouest de Matamoros.

La mère, Raquel Alvarado, a affirmé que ces hommes armés étaient membres de l’escorte de la maire de la ville de Matamoros Leticia Salazar.

Le procureur a indiqué que neuf gardes du corps de Leticia Salazar avaient été appelés à déposer devant la justice.

(afp/Newsnet)