Christian Massé de Teranga Gold confirme: « Tout l’or produit part par avion»

L’information selon laquelle, l’or de Sabodala était chargé dans des avions qui atterrissaient à Sabodala, dans un aérodrome aménagé à l’intérieur du siège de Téranga Gold, est ,en partie, confirmée par les responsables mêmes de l’entreprise minière.
«Bien sûr, tout l’or produit part par avion» a indiqué Christian Massé, chargé de l’environnement de Teranga Gold. Cependant, il dit que l’opération est «accompagnée des agents de la douane de la sécurité et de la direction des mines et de la géologie». «A chaque fois qu’il y a une expédition d’or les agents de la douane sont présents.  Ca se fait dans la transparence mais de façon extrêmement sécurisée. On est à 40km du Mali, on est isolés de tout même si nous avons la gendarmerie à côté» ajoute M. Massé. Sur l’heure à laquelle ces expéditions d’or se font, il dit ne rien en savoir : «A quelle heure à quelle fréquence je ne sais pas, c’est le secret le mieux gardé ici» dit-t-il.
Le Monsieur environnement de Téranga Gold souligne qu’ils ont une piste, c’est-à-dire un aérodrome, à partir duquel l’or est expédié. «Nous avons un projet d’en construire un autre.  Celui d’aujourd’hui n’est pas sécuritaire. L’aérodrome sera donné à l”Ads qui sera chargée de l’exploitation» dit-il.
Seneweb.com /