Communiqué de Presse

Le Secrétariat Politique                                                                                      Dakar, le 23 novembre  2014.

Communiqué de Presse

La Ligue des Masses  partage le plan de libération  totale du Sénégal proposé par l’ancien Président  Abdoulaye Wade.

La Ligue des Masses approuve totalement les déclarations de l’ancien Président Abdoulaye Wade lors du meeting historique du 21 novembre 2014.

La Ligue des Masses se félicite du discours salutaire et apporte un soutien indéfectible à l’ancien Président Abdoulaye Wade surtout pour ses positions courageuses, stratégiques et constructives. La Ligue des Masses se dit en phase avec l’ancien Président Abdoulaye Wade dont elle partage également avec une large convergence des préoccupations et des propositions d’alternatives sur les questions essentielles du Sénégal. En conséquence, la Ligue des Masses adopte intégralement le plan de libération totale du Sénégal proposé par le Président Abdoulaye Wade.

La Ligue des Masses demande la démission immédiate et sans condition du Président Macky Sall ou sa destitution pour incompétence notoire et invite à une transition démocratique pour l’organisation anticipée d’élections générales et transparentes.

Enfin, La Ligue des Masses lance un appel à l’opposition démocratique, aux forces vives du pays,aux forces de résistance nationale et de libération totale du Sénégal,  aux organisations citoyennes et syndicales, à la mobilisation générale par la volonté populaire qui consacrera le départ du pouvoir du Président Macky Sall afin d’abréger le calvaire du peuple sénégalais.

Pour la Ligue des Masses,

Le Secrétaire général