[Exclusif Leral] Attribution d’un marché d’assainissement à Adama Faye, frère de la Première Dame : Le népotisme familial s’instaure !

Par contrat en date du 12 mai 2014, passé par entente directe, l’Office National d’Assainissement (ONAS) a attribué à l’entreprise C.I.A, appartenant à monsieur Adama Faye, petit frère de Marème Faye première dame du Sénégal, un marché de 239.196.148 F CFA TTC

Ce marché, attribué dans le cadre des « travaux de réhabilitation des systèmes d’assainissement semi collectif », est financé sur le « compte 230 – dépollution de la baie de hann» du budget ONAS gestion 2014.

Outre le fait que ce marché ait fait l’objet d’un contrat de gré à gré, l’entreprise choisie, en dehors d’appartenir au frère de celle à qui certains « ministres » doivent leur nomination, n’a aucune référence sérieuse pour ce genre d’ouvrage.

L’on comprend bien mieux les diatribes du Président Sall contre le code des marchés publics auquel, en réalité, il ne reproche que sa transparence, garante d’une bonne administration des deniers publics.

Vive la rupture sous Macky 1er.

dakarmatin avec leral