Kédougou: Des journalistes des régions frontalières à l’école du développement local

L’association des journalistes en régions frontalières (AJRF), en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer, a démarré, lundi à Kédougou (sud-est), un atelier de formation sur le rôle des médias dans le développement local, a constaté le correspondant de l’APS.

Les participants à cette rencontre sont tous membres de l’AJRF et viennent de Tambacounda, Kolda, Sédhiou et Kédougou.

Cet atelier de deux jours, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le préfet de Kédougou, Samba Adolphe Sidibé, devrait permettre aux participants d’échanger sur les enjeux et défis de l’acte 3 de la décentralisation et sur leur rôle dans le développement local en général.

Il sera également une occasion pour les correspondants de la partie orientale du pays de revisiter les genres rédactionnels.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, la chargée de programmes de la Fondation Konrad Adenauer, Ute Bocandé, a rappelé les relations de partenariat entre sa structure et l’AJRF.

Le secrétaire général de l’AJRF, Mahamadou Lamine Barro, a de son côté salué l’accompagnement de la Fondation, avant d’inviter ses confrères à utiliser les acquis attendus de ces échanges pour la qualité de leurs écrits au bénéfice des populations.

L’ouverture de l’atelier s’est faite en présence du premier vice-président du conseil départemental Sadio Dembélé et du premier adjoint au maire Aliou Sylla.

CC/PON/BK / APS /