Deux maires couverts de poussière, une dotation de véhicule pour ces élus au suffrage universel direct n’est pas un luxe.

Younouss Sall et Seydou Yatassaye n’oublieront pas de sitôt cette journée du samedi dernier. Ils avaient tenu, come à la prunelle de leurs yeux, à accompagner le ministre de l’environnement et du développement durable dans sa tournée dans le département de Tambacounda ? Malheureusement, sur les pistes rurales de la commune de Nétéboulou, ils ont été bombardés de poussière par les autres véhicules rutilants. Une image qui e fait certainement pas plaisir car il est clair come de l’eau de roche qu’un président de quelque ordre de collectivité que ce soit, ne doit point subir un tel sort dans un pays qui se respecte. Ils sont élus au suffrage universel direct.

Younouss Sall, le maire de Goumbayel et son collègue Seydou Yatassaye de Bala, n’oublieront pas de sitôt cette journée du samedi consacrée à la visite du ministre de l’environnement et du développement durable. Ils ont inhalé beaucoup de poussière et leurs jolies vestes ont aussi été complètement recouvertes. Les deux édiles avaient certainement embarqué à bord de vieux tacots sur les pistes de la commune de Nétéboulou. Les pouvoirs publics doivent méditer sur le sort de ces maires qui méritent mieux que quiconque des véhicules dignes de leur rang, eux qui sont aussi élus au suffrage universel direct pour faire du plein épanouissement de leurs populations une réalité tangible.

[orbit]

                                                                              Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/