Escroquerie et abus de confiance: Le député Abdou Lahad Seck porte plainte contre Me Abdoulaye Wade

 

 

Le député Abdou Lahad Seck a déposé une plainte ce matin au tribunal régional de Diourbel contre l’ancien président de la République Abdoulaye Wade pour escroquerie et abus de confiance.

“Nous avons organisé une conférence de presse il ya trois jours pour demander l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade à éclairer la Lanterne des Sénégalais sur la dette de deux milliards qu’il avait contractée à Touba. Et nous avons donné un délai de trois jours pour réagir. Puisque le délai a expiré et il (Me Abdoulaye Wade) n’a pas réagi, nous avons joint l’acte à la parole en portant plainte contre lui pour escroquerie et abus de confiance», a expliqué Khadim Seck porte-parole du député Abdou Lahad Seck.

« Cela, précise-t-il, avec constitution en partie civile. Nous sommes dans un Etat de droit, Me Abdoulaye Wade peut refuser de nous répondre mais il est obligé de répondre à la justice pour dire quand et dans quelles conditions, il a contracté cette dette».

« Je vous assure que cette affaire n’allongera la liste des nébuleuses. Nous allons jusqu’au bout car c’est l’argent de Touba… », se convainc-t-il.

Ferloo