[Photos] Phases finales départementales de Goudiry, Goudiry en cadets et Kothiary en séniors sacrés champions.

 

Les finales départementales de Goudiry sont jouées ce samedi à Bani Israël. En catégorie cadette, c’est Goudiry qui a dicté sa loi à Médina Diakha sur la plus petite des marques. Chez les juniors/séniors, Kothiary s’est adjugé le trophée départemental en dominant Bani Israël sur le score de 2 buts à 1.

Du beau football, les différentes formations en ont gratifié le très nombreux public ayant fait le déplacement, racontent nos sources. Cette fête de la jeunesse du département de Goudiry a été rendue plus belle et très populaire grâce à la participation des principaux maires du département de Goudiry, dont Oumar Sylla celui de Bani Israël qui a pris en charge les frais d’organisation qui s’élevaient à 1 267 000 FCFA, rapportent les mêmes sources. Le parrain de ces phases, l’honorable député Djimo Souaré, du reste président du conseil départemental de Goudiry, a aussi mis la main à la poche en mettant sur la table une enveloppe de 1 510 000 FCFA. De quoi réussir de belles finales dans une contrée comme celle de Bani Israël.

Outre la présence des maires comme Younoussa Sall, Seydou Yatassaye, Ibrahima Bâ, Abdourahmane Diallo et Mamadou Troua, plusieurs responsables politiques de l’Apr dont Junior Traoré, l’inamovible  patron des jeunes « apéristes » du département, Mamadou Koné, le responsable du Mouvement des Elèves et Etudiants républicains de Goudiry ou encore Sadio Traoré, le coordonnateur de l’Apr dans la commune de Boynguel Bamba, celle que les jeunes du patelin surnomment la dame de fer Penda Dramé, Mbacké Sylla et Saybo Sylla, ont aussi tenu à ne pas se faire raconter cet évènement. Joint par nos services, le président du conseil départemental de Goudiry signifiera ne ménager aucun effort pour le plein épanouissement de la jeunesse du département de Goudiry. Le député Djimo Souaré soutiendra tout mettre en œuvre, pour qu’en dehors des aspects culturels et sportifs pour lesquels il se battra afin de doter ce département d’infrastructures adéquates, les jeunes puissent bénéficier de programmes de formation professionnelle adaptés aux réalités locales, histoire de contribuer à les ôter des griffes de l’oisiveté et du désœuvrement. Il ajoutera que s’il fallait le refaire, il n’hésiterait guère et avec des moyens supplémentaires s’il le faut. Maintenant, tous les regards sont tournés vers les phases finales régionales pour lesquelles les portes étendards du département de Goudiry seront Goudiry en catégorie cadette et Kothiary chez les juniors/séniors, nul doute que le moment venu, le bel élan de solidarité des présidents des différents ordres de conseils accompagneront leurs champions.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/

  • douga cissokho

    merci pour tous les participants a. cet evenement. mais sa reste beaucoup de choses a preciser de la part de l’odcav.et de redoubler d’effort d’avantage.pour moi c passable.