Méréto :[Photos] première édition de la coupe du maire, Une ambiance vraiment carnavalesque.

 

La première édition de la coupe du maire de Méréto a vécu. Dans une ambiance carnavalesque, les populations des terres neuves ont communié avec l’édile de la ville, El Hadji Bâ.

L’histoire  retiendra que monsieur El Hadji Bâ est celui qui a présidé à la première finale de la coupe du maire de Méréto organisée par la zone. Accompagné de son adjoint et de Mamadi Thiam adjoint au maire de Koumpentoum et des membres du conseil municipal, sans occulter la présence massive des populations, le moment a été impressionnant et jovial. Tous derrière leur maire, le pourtour a  très tôt affiché le plein. Personne ne voulait se faire conter l’événement. La rencontre mettait aux prises les Asc « quartier » et « Nanoor », (entente en langue sérère). Un bon match auquel le public se souviendra encore. Après le coup de patte symbolique donné par le maire et qui, certes lui rappelle beaucoup  de souvenirs, le coup de sifflet officiel ne s’est pas fait attendre. Sans round d’observation, les deux équipes ont tout de suite sorti les griffes. Du beau jeu dans le fair-play,  sous les vivats des supporters, voilà l’ambiance qui se dégageait au terrain de foot de la localité malheureusement sans clôture. Différentes phases de jeu ponctuées de séquences d’attaque réciproque et répétées ont été notées, comme quoi le beau football se pratique même dans les contrées les plus reculées du pays. Et ce n’est qu’à la 42e minute que surviendra le premier but marqué par les joueurs de « Quartier ».L’aire de jeu est tout de suite envahie par les supporters déchainés. Les tams-tams retentirent un moment pour supplanter dans les oreilles des fans de foot, le son qu’offrait la chaine à musique qui fendait l’air tout à côté. Mais l’avantage ne sera que de très courte durée car, trois minutes plus tard, les sérères  remettront les pendules à l’heure. Un but partout c’est le score au moment des oranges.

De retour des vestiaires, malgré toutes les tentatives des deux attaques, le score n’évoluera pas. Les deux formations seront départagées par les tirs aux buts qui verront l’Asc « Quartier » plus chanceuse. Trois tirs réussis contre deux. Ainsi, l’Asc « Quartier » entre aussi dans l’histoire en remportant la première édition de la coupe du maire de Méréto.

[orbit]

Par Abdoulaye Fall/www.tambacounda.info/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*