Tambacounda :[Photos] la Sodefitex célèbre le départ à la retraite de ses agents.

 

Une nouvelle page de la vie s’ouvre pour la vingtaine d’agents de la Sodefitex, admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite. Après plusieurs décennies passées dans la boite, l’heure est venue pour ces agents, de se reposer, si repos il y’aura quand on sait que le Directeur Général Bachir Diop, dans son allocution, a dit ne point les lâcher. Et c’est l’une des raisons qui a mobilisé ce beau monde de la Sodefitex aux côtés  de parents et amis pour célébrer ces vaillants serviteurs de la structure.

Ils sont une vingtaine d’agents de la Sodefitex à être admis à la retraite. « Ils auront passé entre 10 et 38 à donner de leur force, de leur énergie mais aussi de leur temps, pour que la Sodefitex devienne ce qu’elle est aujourd’hui », a soutenu le DG lors de son speech. Et c’est pour cette raison aujourd’hui, qu’ils sont célébrés comme des héros. Bouna Gueye de « Bamtaare » qui prononçait le mot de bienvenue, ne l’a pas fait sans émotion. La voix étreinte, il a magnifié la loyauté et la fidélité de ces vaillants « Diambars » de la boite. « Avec dévouement et abnégation, vous avez servi la Sodefitex », a témoigné Mr Gueye, le cœur gros. Le syndicaliste lui emboitera le pas non sans promettre qu’il (le syndicat) ne cessera jamais d’être à leurs côtés. Matar Gueye poursuivra en louant la bravoure de ces agents aujourd’hui professionnellement inactifs dans la boite. « Vous partez la tête haute », a-t-il déclaré, lui aussi visiblement étreint par l’émotion. Ardo Seck qui a porté la parole des retraités a, avec son collègue Ali Yoro Ndiaye, remporté le pari de l’applaudimètre. Ils ont été chaleureusement ovationnés par l’assistance, histoire de leur dire déjà que vous nous avez marqué. D’entrée, il remercie le tout puissant, de les avoir prêté longue vie pour servir la boite. « Nous avons passé toutes ces années avec vous dans la paix et la concorde », raison certaine de cette grande admiration que leur a signifiée l’assistance. » Merci pour toutes les paroles généreuses formulées à notre endroit », a signifié Ardo au nom de ses collègues.

Le boss de l’entreprise à sont tour a reconnu les efforts consentis par ces agents fêtés aujourd’hui. La boite acquerra de nouveaux véhicules achetés à cout de centaines de millions. Ils porteront le nom d’illustres  travailleurs de la Sodefitex  dont Lamine Dabo, Pape Ndao entre autres, promet le DG. « Vous avez consacré tout votre temps à la Sodefitex pour qu’elle marche et rayonne. Aujourd’hui, le devoir vous appelle à la retraite. Mais, soyez nos aiguillons », leur prie Bachir, non sans leur demander de les rappeler à l’ordre, si besoin en était. Après les allocutions, l’apothéose a été le moment de la distribution des cadeaux et la photo de famille. Là, le cœur de tous les « Sodefitex » a frémi. « Bonne retraite chers pères, frères et oncles. Que la  grâce de dieu continue de se répandre sur vous et vos familles », c’est le souhait de toute l’équipe de la rédaction de tambacounda.info

[orbit]

Par Abdoulaye Fall/www.tambacounda.info/