Tambacounda : suite aux propos désobligeants de Wade, Jules Dembélé estime que c’est un vieux délinquant qu’il faut vite arrêter et interner.

 

L’enceinte de la mairie de la ville de Tambacounda a servi de cadre aux jeunes de l’Apr pour réagir, suite à la sortie au vitriol du pape du Sopi  contre leur mentor.

 Dans un point de presse qu’ils y ont tenu, ces jeunes pensent qu’on lui a trop permis et qu’il est temps de sonner la fin de la récréation à celui qu’ils qualifient de « démon », avant qu’il ne prononcent le mot de trop qui va  enflammer la nation.
« Si Me Wade n’est pas tout de suite stoppé dans ses dérapages, c’est vers la révélation de secrets d’état pouvant déstabiliser le pays qu’il ira bientôt », ont d’entrée fulminé les jeunes « apéristes », tous à bout de nerf. Souleymane Dembélé qui porte leur parole  soutient, déboussolé,  que « jamais dans l’histoire du monde, un ancien chef d’état ne s’est aussi vulgairement adressé à son successeur. C’est l’état et la nation toute entière qui sont blessés dans leur orgueil »,  estime-t-il avant d’inviter la justice à s’autosaisir avant qu’il ne soit trop tard. « Si Abdoulaye Wade n’est pas arrêté et rappelé à l’ordre pendant qu’il est encore temps, nul doute qu’il fera embraser le pays pour des raisons politiciennes et purement familiales », rugit bave à la bouche jules Dembélé. « Les gens le prennent pour un fou  pendant qu’il jouit encore de la plénitude de ses facultés. Il n’en fait qu’à ses désirs et autres intérêts non avoués. Il n’est ni malade ni entrain de radoter », martèle le jeune. « Toutes ses sorties contre le pouvoir et  le président Macky Sall sont calculées et entrent  dans  le dessein  de faire libérer son fils. Et tant que la justice est là, aucune manipulation ne saurait prospérer. Nous n’accepterons jamais  le fait que deux individus seulement veuillent prendre en otage tout un peuple de plus d’une dizaine de millions d’âmes. Karim et son père veulent constituer  à eux deux seuls, la hantise de tout le monde comme si la vie ne serait pas possible sans eux deux, révulsant », fulmine Souleymane Dembélé. Pour terminer, le jeune dit se  rappeler  les propos d’Aminata Tall qui disait que « tout homme qui  veut le développement de son pays ne suivra jamais Wade ». En attendant qu’il ne soit mis sous résidence surveillé, jules et ses camarades demandent à ce qu’il soit interpellé et déféré devant le parquet pour audition car, c’est à la première institution du pays qu’il s’est vertement attaqué. « Qu’il sache raison garder », lui conseille les jeunes de l’Apr, très remontés.

Par Abdoulaye Fall/www.tambacounda.info/