France: Un candidat FN compare l’homosexualité à la zoophilie

 

Un candidat FN aux élections départementales dans la Sarthe est suspendu du parti à la suite de propos assimilant homosexualité et zoophilie, a-t-on appris mardi 3 mars auprès du Front national.

Lors d’une délibération du conseil municipal du Mans jeudi, Louis Noguès s’en était pris à la charte LGBT visant à garantir aux couples homosexuels un accueil serein dans les lieux publics de la ville, comme l’a rapporté le quotidienLe Maine Libre.

«A quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même», avait lancé Louis Noguès. A la suite de ces propos, l’élu a été «suspendu» du parti, a déclaré à l’AFP Pascal Gannat, secrétaire de la fédération FN de la Sarthe, disant «désapprouver pleinement» ces déclarations.

Toujours candidat aux départementales

«Il n’est pas admissible que par le choix d’une comparaison injustifiée, Louis Noguès puisse laisser croire que le FN se situe dans une attitude de discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles», a indiqué Pascal Gannat dans un communiqué.

Louis Noguès «devra s’expliquer devant les instances disciplinaires du FN», a-t-il précisé.

L’élu reste cependant candidat aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton du Mans 1, dans le cadre du binôme qu’il forme avec une candidate frontiste, a indiqué Pascal Gannat, expliquant que le code électoral ne permet pas de le remplacer.

Ancien militant du Bloc identitaire

Louis Noguès avait fait parler de lui avant les municipales de l’an dernier au Mans en propageant une rumeur selon laquelle des immigrés originaires de la région parisienne seraient secrètement acheminés en province, en échange de subventions aux collectivités locales.

Louis Noguès est un ancien militant du Bloc identitaire (BI), une formation d’extrême droite avec lequel le FN refuse toute alliance électorale.

(afp/Newsnet)