Ferdinand Coly : « C’est l’entourage d’Aliou Cissé qui m’inquiète »

 

L’ancien défenseur et ex-coordonnateur de l’équipe nationale de football, Ferdinand Coly, appelle tous les acteurs à s’unir autour du nouvel entraîneur, Aliou Cissé.

“Je ne m’inquiète pas par rapport aux capacités d’Aliou Cissé. C’est quelqu’un, quand même, qui a des idées assez posées. Mais, par contre, c’est son entourage qui peut m’inquiéter. Parce qu’avant même qu’on nomme Aliou Cissé, on commence à avoir des sorties négatives. Laissons le travailler sereinement. Après, on doit l’aider à créer un bouclier autour de cette équipe”, déclare Ferdinand Coly dans les colonnes du journal “Stades”.

Selon lui, le Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar, et les autres entraîneurs doivent être unis derrière le nouvel entraîneur.

“L’entraîneur est là pour entraîner et chacun a sa place. En tant qu’entraîneur, il ne peut pas s’occuper des billets et autres réservations d’avion. Il n’a qu’à rester dans son rôle. Son staff doit travailler autour de lui pour le protéger. Il y a de ces sorties que je vois qui sont très déstabilisantes, surtout venant de certains techniciens. Il faut une solidarité avant tout et ne surtout pas commencer à tirer avant même que les choses ne commencent”, recommande-t-il.

Que les gens se détrompent, Ferdinand Coly ne plaide pas pour sa propre chapelle, précise-t-il. “Mon cas personnel n’est pas important. Que je sois dedans ou pas, j’aurai toujours le même discours par rapport à l’équipe nationale. Ce que je souhaite, c’est que tout le monde tire dans le même sens. Malheureusement jusque là, ce n’est pas le cas”, déplore-t-il.

seneweb.com/