Promotion de la femme : la FKA initie une série d’activités à partir de lundi

 

La Fondation Konrad Adenauer (FKA) organise, à partir de lundi, une série de séminaires de promotion féminine à Tambacounda, Kédougou et Salémata, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon la même source, il est prévu mardi et mercredi une session de renforcement des capacités des femmes leaders des associations féminines de Tambacounda en partenariat avec avec l’Association pour le développement du Pays Bassari au Sénégal (ADPBS).

Cette rencontre sera suivie, jeudi, d’un grand forum des femmes axé sur le thème : ‘’Le rôle des femmes dans l’Acte III de la décentralisation et dans le développement local’’. Le forum sera présidé par le député-maire de Kédougou.

Un deuxième forum se tiendra, vendredi, à Salémata avec l’Union des femmes catholiques du département de Salémata, en présence de la présidente nationale des femmes catholiques Monique Thiandoum, et des présidentes des régions de Tambacounda et de Kédougou, annoncent les organisateurs.

Cette rencontra a pour thème : ”Famille, éducation et participation citoyenne des femmes”. Elle est co-organisée avec l’Association pour le développement du Pays Bassari au Sénégal et la Direction de la recherche scientifique appliquée du ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

OID/AD

APS/