…Consolider le combat, selon l’Afp de Tambacounda

Maintenir le cap pour consolider le combat pour la réélection du président Macky Sall, tel est le mot d’ordre distillé,  au cours de la mise en place de cellules de l’Afp des 30 quartiers de la capitale régionale. Les militants de l’Afp de Tambacounda ont aussi demandé à ceux du Pds, parlant du cas Karim Wade, de savoir raison garder.

Saré Issa, quartier périphérique rattaché à la commune, a été la 19ème  étape d’une série de rencontres permettant à l’Afp de mettre en place des cellules afin de consolider les acquis du parti. Ibrahima Sylla, coordonnateur régional, a demandé de maintenir le cap pour les prochaines joutes et de combler les défections après l’exclusion de certains camarades. Pour Mamadou Ndiour, coordonnateur communal, il est question de sensibiliser les militants au cours de ces assemblées générales sur l’actualité et expliquer les soubresauts qui ont eu pour finalité l’exclusion des cadres.

S’agissant de la Crei, il est d’avis que Karim Wade est un citoyen comme tous les autres. C’est pourquoi, les militants de l’Afp de Tambacounda ont demandé aux Sénégalais, particulièrement aux militants du Pds, de savoir raison garder  et d’avoir foi à la justice du pays. Chez les femmes, Thiané Thiam a mis l’accent sur l’autonomisation.

lesoleil.sn/