Crash A320: Une minute de silence avant France-Brésil

 

Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match amical entre la France et le Brésil, jeudi au Stade de France, à la mémoire des victimes de l’accident de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, a annoncé mercredi la Fédération française de football.

Le crash mercredi, dans les Alpes françaises, de cet avion qui effectuait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf a fait 150 morts. Au moins 72 Allemands et 51 Espagnols figurent parmi les victimes de l’accident, selon les autorités.

Minute de silence avant Allemagne-Australie

Les équipes d’Allemagne et d’Australie ont observé une minute de silence mercredi avant le coup d’envoi de leur match amical à Kaiserslautern, en mémoire aux 150 victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, survenu la veille.
Les joueurs des deux équipes ont porté un brassard noir en signe de deuil.

«Pour les victimes et leurs proches, la famille du football se doit de partager leur chagrin», avait déclaré mardi le président de la Fédération allemande de football, Wolfgang Niersbach.

Une première minute de silence, avant les hymnes nationaux, avait été réclamée par le speaker du stade en hommage à Wolfram Wuttke, ex-international et joueur de Kaiserslautern décédé le 1er mars dernier.

A la mi-journée, Pep Guardiola et ses joueurs s’étaient également recueillis à Munich avant leur séance d’entraînement.

(afp)