Cercle Mess des officiers : Bolloré fête ses employés les plus méritants

 

Une tradition bien établie à Bolloré Africa Logistics Sénégal : chaque année, sont fêtés les employés qui se sont distingués par leur fidélité à l’entreprise. Cette année n’a pas dérogé à la règle.
Aussi cette année, au Cercle Mess des officiers de Dakar, s’est tenue une cérémonie de décoration des travailleurs qui se sont distingués par leur mérite et leur fidélité à l’entreprise. A cette occasion, le tout nouveau Directeur régional, M. Christophe Pujalte, a rehaussé la cérémonie de sa présence. Étaient présents, outre les membres de la famille des heureux récipiendaires (une centaine), Le Président du Conseil d’Administration (Pca) de Bolloré Africa logistics Sénégal, M. Mamadou Racine Sy, la Présidente du Haut Conseil du Dialogue social, Mme Innocence Ntap Ndiaye, le représentant du ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, M. Mamadou Sow, secrétaire général dudit ministère.
A toute femme tout honneur, c’est à Mme Marième Bâ Konaté, secrétaire général de l’Union démocratique des Travailleurs du Sénégal, elle, travailleur à Bolloré Africa Logistics Sénégal, de débuter les allocutions d’usage. Mme Konaté s’est félicitée de l’initiative qui prouve, au besoin , que leur entreprise est ” une grande famille “. A sa suite, le Directeur régional, M. Christophe Pujalte, a souligné l’importance que Bolloré Africa Logistics Sénégal représente pour le groupe Bolloré. En atteste, le Président de Bolloré Transport Logistics, M. Cyrille Bolloré, a réservé sa première visite de travail en Afrique à la filiale sénégalaise du groupe ; ce qui montre tout l’intérêt que Dakar représente pour Bolloré. Il a félicité les valeureux travailleurs de Bolloré Africa Logistics Sénégal. Le ministre d’Etat, Mme Innocence Ntap Ndiaye, ancienne ministre du travail et par ailleurs Présidente du Haut Conseil du Dialogue social, s’est aussi félicitée de la cérémonie regroupant personnel d’encadrement et travailleurs de tous les échelons. M. Racine Sy, Pca de Bollore Africa Logistics Sénégal, s’est, quant à lui, réjoui de la pérennité de cet événement. M. Mamadou Sow, secrétaire général du ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a estimé qu’une telle cérémonie est la preuve, s’il en est, que le Sénégal, pays pauvre en ressources naturelles, est riche de son ” capital humain ” qui a permis aujourd’hui à Bolloré Africa Logistics Sénégal d’en arriver là.
Après ces allocutions, un dîner copieux a été servi à l’assistance, agrémenté de prestations de grands artistes comme Kouthia (humouriste) et Titi (chanteuse). La fête de la famille Bolloré Africa Logistics Sénégal a été belle et instructive. Comme l’a si bien dit M. Ndongo Ndoye, chauffeur contremaître à l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar, récipiendaire : ” C’est non seulement une source de motivation, mais ça permet à l’individu de voir que les nombreuses années qu’il a faites dans l’entreprise lui ont valu une récompense “. Macodou Thioune, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après trente-six (36) ans de bons et loyaux services, vient de passer le témoin à la nouvelle génération : ” Je demande à la nouvelle génération de ne jamais baisser les bras. Il arrive des moments où c’est difficile, mais il leur appartient de toujours relever les défis ». Paroles pleines de sagesse qui ne sont certainement pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

leral.net/